Les bases du design en GDC

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Les bases du design en GDC

Message par Admin le Jeu 11 Juin - 10:44

Les règles d'or d'un bon design en GDC.

1. Centrer en priorité le CDC
2. Centrer au mieux l'HDV
3a. Si le CDC est centré, mettre la reine à proximité
3b. Si l'HDV est centré, mettre la reine près de l'HDV mais du côté opposé du CDC
4. Ralentir les Pekka/Dragons en mettant les réserves sur la route d'une défense ou d'un bâtiment important
5. Mettre 2 bombes géantes ensemble et au centre de 3 défenses pour empêcher un Full Cochons

Les raisons qui expliquent ces choix.

1. Un CDC centré est difficile à vider
2. C'est LE bâtiment important, donc il est important de ne pas non plus le donner gratuitement à l'adversaire
3a. Quand le CDC est centré, avoir la reine à proximité empêche toujours le géant ou le cochon de vider entièrement le château
3b. Si l'HDV est centré, le CDC est la plupart du temps facilement accessible. Ne laissez pas votre adversaire vider facilement votre château ET en plus tuer votre Reine en même temps. Séparez les !
4. Le nombre de point de vie des réserves, CDC, Arc-X est très important. Il faut s'en servir pour protéger l'HDV par exemple, ou les Tesla/Défense AA.
5. 2 bombes qui se déclenchent en même temps sur un même groupe de cochons, y'a plus de cochons.

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